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Mise à jour GexosGo


La mise à jour de votre logiciel GexosGo doit être effectuée sur votre ordinateur et non sur votre iPad ou iPhone. Si votre base se trouve sur votre

iPad ou votre iphone, vous devez commencer par transférer votre base sur votre ordinateur à l’aide d’iTune.


1) Synchronisation de votre GexosGo actuel

Si votre GexosGo est synchonisé avec GexosBusiness, commencez par effectuer une synchronisation.


2) Sauvegarde de votre GexosGo actuel

Effectuer une sauvegarde votre fichier GexosGo.fmp12 sur un support amovible (clé USB, disque externe...)


3) Renommez votre ancien GexosGo.fmp12 en GexosGo2.fmp12

Identifiez le fichier nommé GexosGo.fmp12 puis renommez le en GexosGo2.fmp12.


4) Téléchargez le nouveau GexosGo

Pour télécharger votre logiciel GexosGo, cliquez sur le bouton suivant   
GexosGohttp://www.gexos.fr/fichiers/BUSINESS_2/GEXOS_GO.fmp12.zip

Le fichier étant compressé ZIP, si celui-ci ne s’est pas décompressé automatiquement, décompressez-le :

        Sur Windows : Clic droit sur le fichier GEXOS_GO.fmp12.zip -> Extraire tout

        Sur Mac : Double clic sur le fichier GEXOS_GO.fmp12.zip


5) Placez le nouveau GexosGo au même niveau que le fichier GexosGo2

Si votre fichier GexosGo2 se trouve sur le bureau, placez le nouveau fichier GexosGo également sur le bureau. Si votre fichier GexosGo2 se trouve

dans un dossier, placez le nouveau GexosGo dans ce même dossier.


6) Récupération des données

Ouvrez le nouveau GexosGo puis validez le message de démonstration.

Cliquez sur le bouton PREFERENCES (en bas à dauche de l’écran)




puis cliquez sur l’onglet INITIALISATION





Cliquez enfin sur le bouton IMPORTER D'UNE AUTRE BASE GEXOSGO








Sélectionnez le fichier GexosGo2 puis cliquez sur OUVRIR


Après quelques minutes, vos données seront ré-importées.


6) Reparamétrage de la synchronisation

Si votre GexosGo est synchronisé avec GexosBusiness, vous devez reparamétrer l’adresse IP du serveur en suivant cette procédure :

Dans la section Synchronisation des préférences GexosGo, cliquez sur l'onglet PARAMETRAGE DE SYNCHRONISATION










puis saisissez le lien IP de votre logiciel GexosBusiness avec l'adresse IP notée précédemment en respectant la syntaxe suivante :






RAPPEL : pour connaître le lien IP de votre poste GexosBusiness, cliquez sur le petit ordinateur situé en bas à droite de votre bureau d'accueil GexosBusiness.


Cliquez ensuite sur le bouton MODIFIER LES SOURCES DE DONNEES




Dans la fenêtre, double-cliquez sur la ligne GexosBusiness_NET puis cliquez sur le choix FILEMAKER. Remplacez ensuite l'adresse IP par l'adresse de votre ordinateur serveur GexosBusiness







Procédez de même avec la ligne AFFAIRES_NET





Procédez de même avec la ligne GAMMES_NET





7) Synchronisation

Une fois votre GexosGo reparamétré, vous devez effectuer une importation complète. Pour cela, ouvrez GexosGo sur votre ordinateur puis dans

les préférences, cliquez sur le bouton TOUT IMPORTER.


Après vérification du bon fonctionnement de votre nouveau GexosGO.fmp12, vous pouvez supprimer l’ancien fichier GexosGo2.fmp12



Installation de votre GexosGo dans votre iPhone ou iPad


Vous pouvez replacer votre nouveau fichier GexosGo.fmp12 dans votre iPhone ou iPad en remplacement de l’ancien avec iTune.

Voir manuel : www.gexos.fr/GEXOS6_manuel/P180.html




 

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