Installation de la mise à jour du module GexosMailSender
Cette notice concerne uniquement les versions GexosBusiness monopostes et multipostes de 1 à 9 postes.
ATTENTION :
Avant d’effectuer une mise à jour du module GS__MAIL.fmp12, vous devez IMPERATIVEMENT effectuer une sauvegarde de l’ensemble de vos données GexosBusiness sur un support externe.
Quittez GexosBusiness sur tous les postes y compris sur le poste serveur et effectuez une sauvegarde de tout le dossier GexosBusiness
Ouvrez votre dossier GexosBusiness (sur le poste serveur si vous êtes en multipostes) dans lequel doit se trouver les éléments suivants :
Ouvrez le dossier nommé GS__MODELES puis renommez le fichier GS__MAIL.fmp12 en GS__MAIL__HOLD.fmp12
en respectant les doubles-tirets bas _ _ entre MAIL et HOLD
Copiez le nouveau fichier GS__MAIL.fmp12 que vous avez téléchargé dans ce même dossier.
Commencez par télécharger la mise à jour du module GS__MAIL.fmp12
Ouvrez votre logiciel GexosBusiness (en monoposte sur le serveur (si vous travaillez en multipostes) et dans les PREFERENCES GexosBusiness => OUTILS, choisissez dans l’onglet MISES A JOUR puis cliquez sur le bouton «Effectuer la mise à jour du module GexosMAIL».
Une fois la mise à jour terminée (un message indique la fin de la mise à jour), quittez GexosBusiness et redémarrez GexosBusiness normalement.
SUR MAC UNIQUEMENT, après téléchargement, déverrouillez le dossier GEXOS avec l’utilitaire BATCHMOD
ATTENTION : Ce nouveau module GexosMailSender n’inclut pas les fonctions de réception. Seules les fonctions d’envoi de mails seront disponibles
Sender
GexosMailSender est un module optionnel pour les logiciels GexosBusiness vous permettant d’envoyer vos messages depuis GexosBusiness.