GESTION COMMERCIALE
GESTION COMMERCIALE
Enregistrer le règlement de plusieurs factures
Vous pouvez enregistrer le règlement de plusieurs factures. Exemple : un client règle plusieurs factures avec un seul chèque.
Pour enregistrer le règlement de plusieurs factures, commencez par ouvrir la fiche contact du client. Dans l’onglet Devis / fact, cliquez sur la case de filtre et choisissez Facture dans le menu déroulant. GexosBusiness Affiche toutes les factures du client.
Cliquez ensuite sur le bouton liste pour afficher cette liste en pleine page.
Cliquez sur le bouton PRESENTATION puis choisissez l’option REGLEMENTS
GexosBusiness Affiche la liste des factures avec dans la zone bleue, les règlements déjà effectués et le reste dû.
Pour enregistrer le règlement de plusieurs factures, cliquez sur la case à cocher située après le Total TTC sur chaque ligne de facture concernée.
Cliquez ensuite sur le bouton REGLER situé en tête de colonne pour ouvrir la fenêtre de règlement. Complétez les rubriques puis validez la fenêtre en cliquant sur le bouton Valider.
Si le montant réglé est différent du total des factures et que vous souhaitez enregistrer le solde en pertes et profits, cochez la case Solde en pertes et profits.