PARAMETRAGE ET PREFERENCES


Maintenance

GexosBusiness inclut un ensemble d’outils pour maintenir vos données en parfait état.

Certains de ces outils peuvent détruire votre base GexosBusiness s’ils sont utilisés à mauvais escient. Par conséquent, nous vous conseillons d’effectuer une sauvegarde de toutes vos données avant toute manipulation de ces outils.


Les outils de maintenance sont organisés par thème (Générique, contacts, gestion, Agendas et tâches, affaires)



Contrôle de l’état de la base GexosBusiness :


Ce bouton contrôle les identifiants internes de toutes les tables de GexosBusiness. Un message alerte en cas dysfonctionnement et précise les tables défaillantes. Cet outil peut être utilisé régulièrement sans crainte. Si une anomalie était détectée, nous vous recommandons de prendre contact avec le service technique de GexosBusiness.


Réaffecter les coordonnées géosatellites :


GexosBusiness inclut les coordonnées géosatellites de 39000 communes de France.

Ces coordonnées sont automatiquement affectées dès la saisie de la ville dans la fiche contact. Toutefois, si vous importez des données externes, ces coordonnées ne sont pas automatiquement complétées. Il convient alors de les affecter manuellement en cliquant sur le bouton Réaffecter les coordonnées géo-satellites.


Effacer les fichiers temporaires :


GexosBusiness crée des fichiers temporaires pour son fonctionnement. Ce bouton efface ces fichiers.

Vous pouvez effacer de temps en temps ces fichiers temporaires sans crainte de dysfonctionnement. GexosBusiness les recréera de lui-même.


Effacer toutes les données sauf les comptes utilisateurs :


Ce bouton efface toutes les données de GexosBusiness sans AUCUNE possibilité de récupération excepté les comptes utilisateurs.


Réparer les autorisations d’accès :


Il peut arriver que votre base soit endommagée et qu’un utilisateur ne puisse plus entrer dans GexosBusiness. Dans ce cas, cliquez sur le bouton Réparer les autorisations d’accès. GexosBusiness recréera les comptes utilisateur. Si le problème persiste, contactez notre service technique.


Afficher les menus utilitaires :


Réservé à notre service technique


Purger toutes les données supprimées :


Cette fonction supprime toutes les données effacées par les utilisateurs et réindexe la base GexosBusiness afin de libérer de l'espace et apporter plus de rapidité.


Purger les bureaux inutilisés :


Cette fonction supprime les fichiers favoris des bureaux utilisateurs non utilisés.