GESTION COMMERCIALE (bibliothèque articles)

Définir une remise par client


Avec GexsBusiness, vous pouvez affecter pour chaque client un remise sur un ensemble de références, une famille d’articles, une sous-famille ou sur la totalité des articles.


Commencez par ouvrir la fiche du client concerné, puis cliquez sur l’onglet Gestion.


Cliquez ensuite sur le sous-onglet REMISES

Dans la colonne Priorité, choisissez la lettre A, B, C, D en fonction du type de remise :


A = La remise s’applique sur une référence

B = La remise s’applique sur une sous-famille article

C= La remise s’applique sur une famille article

C= La remise s’applique sur la totalité des articles


Dans la colonne suivante, saisissez la référence, la famille ou la sous-famille concernée.


Cliquez ensuite sur la colonne taux 1 pour définir les taux de remise. vous pouvez définir deux remises en cascade.


ATTENTION : la remise doit être précédée du signe - (sinon, il s’agit d’une majoration)


Vous pouvez saisir autant de remise que vous le souhaitez.


Le taux de situation correspond au pourcentage du montant calculé. Cette valeur doit toujours être à 100 pour calculer votre prix à 100%


Exemple : Pour un taux de situation à 70%,, un montant de 100 € passera automatiquement à 70 € dans un devis, une commande ou une facture,