GEXOS

Réinitialisation du plugin Mail-it (pour GexosMail) sur Apple Mac OS X


Selon les versions de GexosMail, il se peut que vous ayez un message d’erreur au lancement de GexosBusiness relatif au plugin Mail-It. Cet élément étant indispensable au fonctionnement de GexosMail, il convient de le mettre à jour sur chaque poste utilisateur.


Mais auparavant, vous devez supprimer l’ancien plugin Mail-It installé dans un dossier caché de votre système Mac. Il convient donc dans un premier temps d’afficher tous les dossiers cachés de votre Mac en suivannt la procédure suivante :


À l’aide de la fonction Spotlight cherchez et lancez Terminal.





Pour afficher les dossiers et fichiers caché copiez  –> collez cette commande dans la fenetre du Terminal : defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1 Puis validez avec la touche Entrer de votre clavier.


Attention il faut Relancer le Finder pour que les modifications soit prisent en compte ! 

Menu Pomme –> Forcer à quitter –> Finder –> Relancer


   

















Suppression de l’ancien fichier Plugin Mail-It


Ouvrez le dossier (grisé) BIBLIOTHEQUE -> APPLICATION SUPPORT -> FILEMAKER- > FILEMAKER PRO -> 12.0 -> EXTENSION



puis supprimez le fichier Mailit.fmplugin



Installation du nouveau Plugin Mail-It


Ouvrez GexosBusiness puis ouvrez les PREFERENCES GEXOSBUSINESS -> bouton UTILISATEURS -> onglet GEXOSMAIL


Cochez le deux cases, quittez et relancez GexosBusiness. Le nouveau plugin est automatiquement réinstallé.