CARNET D’ADRESSES
CARNET D’ADRESSES
Recherche avancée
Une recherche avancée est une recherche multi-critères et multi-requêtes qui peut être mémorisées ou non.
Bien que l’exemple suivant s’applique sur les contacts, le fonctionnement des requêtes est identique sur toute la base GexosBusiness (pièces, références, affaires...)
Pour effectuer une recherche avancée, procédez comme pour une recherche simple (exemple de recherche sur le carnet d’adresses)
Dans la fenêtre RecherchE, cliquez sur le bouton Avancée.
Un masque de recherche s’affiche. Saisissez dans les rubriques concernées votre (vos) critère(s) de recherche puis cliquez sur le bouton Continuer.
GEXOS vous propose alors 3 choix :
√ Limiter : La recherche s’effectue dans la dernière liste.
√ Ajouter : Le résultat de la requête s’ajoute à la dernière liste.
√ Nouvelle : Le résultat de la requête remplace la dernière liste.
Symboles de recherche
Pour affiner vos requêtes, vous pouvez insérer des symboles. Ces symboles sont accessibles dans la barre d’entête en cliquant sur le bouton Opérateur.
Exemple : Rechercher tous les contacts dont l’interlocuteur n’a pas d’adresse mail
Dans la fenêtre recherche avancée, dans l’onglet INTERLOCUTEUR, il suffit de mettre le signe EGALE dans la rubrique eMAIL 1 puis d’éxécuter la recherche. GexosBusiness affichera tous les contacts dont la rubrique eMAIL 1 est vide. Vous pouvez aussi mettre le signe EGALE dans toutes les rubriques eMAIL pour que GexosBusiness affiche tous les contacts ne disposant d’aucune adresse mail.
Symboles complémentaires disponibles uniquement dans les requêtes enregistrées :
Dans les rubriques MOIS et ANNEE des masques de recherche, vous pouvez positionnez un champ de publipostage qui sera automatiquement remplacé par sa valeur au moment de l’appel d’une requête enregistrée.
Ces champs sont :
«MOIS» pour afficher le N° du mois en cours (sans oublier les «»)
«ANNEE» pour afficher l’année en cours (sans oublier les «»)