AFFAIRES

Notes de frais

ATTENTION : fonction non disponible dans GexosTPE


Pour chaque affaire, GexosBusiness permet d’enregistrer des notes de frais. Ces notes correspondent à des dépenses courantes (Tarin, parking, péage, frais kilométrique...) engagées dans le cadre de l’éxécution d’une affaire et qui seront prises en compte dans le calcul de rentabilité de cette dernière.


Les notes de frais n’ont aucune incidence dans la gestion commerciale et ne sont pas exportées en comptabilité.


Les postes des notes de frais sont définis dans les préférences de GexosBusiness bouton PARAMETRES, onglet NOTES DE FRAIS  :
















Pour créer une note de frais, commencez par ouvrir l’affaire concernée. Puis, dans la partie gauche de la fenêtre affaire, cliquez sur le bouton NOTES DE FRAIS :
























Cliquez sur le bouton [+] pour créer une nouvelle note.


Dans la fenêtre NOTE DE FRAIS, Renseignez le bénéficiaire (celui à qui a réglé la note), le poste de dépense (Train, aparking...), la date...


S’il s’agit de frais kilométriques, saisissez la case NOMBRE DE KM et la case COUT KM (cette case peut être automatiquement renseignée si elle a été définie dans les préférences utilisateur de GexosBusiness)





















Si la notre de frais a été remboursée au bénéficiaire, vous pouvez cocher la case correspondante et renseigner le N° de lettre (N° de règlement) ainsi que le mode de règlement. Cela permet de pointé ce qui a été remboursé ou non.