DOCUMENTS
DOCUMENTS
Créer un mailing avec Microsoft Word®
La création d’un mailing implique deux actions :
• le choix des contacts destinataires
• La création du modèle de document à envoyer
Choix des destinataires :
Afin de structurer la création de votre mailing, vous devez commencer par créer une nouvelle affaire affectée à votre entreprise. Cette affaire vous permettra de suivre l’évolution de votre mailing et des retombées.
Pour créer une nouvelle affaire, ouvrez dans le carnet d’adresse la fiche de votre entreprise. Au besoin, créez la si celle-ci n’existe pas. Dans l’onglet Affaire, cliquez sur le bouton + et validez le message de création. Une nouvelle fenêtre affaire s’ouvre.
Précisez l’objet de votre action.
Cliquez ensuite sur l’onglet MARKETING. Cet onglet va vous permettre de sélectionner la cible, c'est-à-dire les destinataires. Les contacts doivent bien entendu exister dans votre carnet d’adresses. Cliquez sur le bouton DEFINIR LA CIBLE. Une nouvelle fenêtre s’ouvre. La liste est vide
Cliquez ensuite sur le bouton Loupe pour rechercher vos contacts. Le mode de recherche est identique à la recherche de contacts avancée (cf : Requêtes contacts). Une fois votre liste constituée, fermez la fenêtre cible. Votre cible est maintenant affectée à votre affaire.
ATTENTION : Il est impératif que vos contacts contiennent au moins un interlocuteur.
Vous devez maintenant créer un fichier de fusion à partir de cette cible qui sera ensuite exploitée par votre document Microsoft Word®.
Cliquez sur le bouton EXPORTER LE FICHIER puis dans la boite de dialogue, choisissez le format «.mer»
Choisissez les champs à exporter.
Cliquez sur le bouton EXPORTER. un fichier nommé Fusion.txt est créé sur le bureau de votre ordinateur exploitable par Microsoft Word®.
Créer ensuite votre document Word en suivant les instructions de publipostage avec comme base de fichier d’adresses, le fichier Fusion.txt. Vous pouvez ainsi insérer tous les champs de publipostage provenant de GEXOS et imprimer
votre mailing.
ATTENTION : La cible d’un mailing porte exclusivement sur les contacts (les personnes référencées dans les fiches entreprises) Si vos fiches ne contiennent pas de contacts, elles ne seront pas prises en compte dans vos requêtes. Au besoin, créez un contact de type « Monsieur le Directeur » dans chacune des fiches du carnet d’adresses sans contact.