GESTION COMMERCIALE (bibliothèque articles)

Gestion du stock

ATTENTION : fonction non disponible dans GexosTPE


Gérer le stock avec des conditionnements d’achat et de vente différents (GexosBusiness uniquement)


Dans certains cas, vous pouvez acheter un article dont l’unité et le stockage (unité d’achat) est différente de l’unité de stockage.


Exemple 1 : vous achetez des planches de 3 M2 dont le prix d’achat et le prix de vente sont définis au M2. Dans ce cas, l’unité de stockage est bien la planche complète ce qui donne la saisie suivante :


Onglet Tarif simple


Onglet Stock







Exemple 2 : vous achetez des planches de 3 M2 dont le prix d’achat est défini à la planche et dont le prix de vente est défini au M2. Dans ce cas, l’unité de stockage est bien la planche complète ce qui donne la saisie suivante :


Onglet Tarif simple



Onglet Stock





A noter : lorsque vous vendrez votre planche au M2, si la quantité de votre ligne de pièce n’est pas un multiple de 3 (la planche complète), Gexos vous le signalera et vous proposera automatiquement une quantité valide.





Exemple 3 : vous achetez des planches d’un M2 par lot de 3 (prix d’achat défini sur le lot) et revendues à l’unité. Dans ce cas, l’unité de stockage et le conditionnement de vente sont bien la planche d’un M2 ce qui donne la saisie suivante :


Onglet Tarif simple







Onglet Stock