CARNET D’ADRESSES
CARNET D’ADRESSES
Gestion des adresses
GexosBusiness permet de gérer plusieurs types d’adresses par contact (exemple : adresse principale, adresse de livraison, adresse de facturation...)
Dans le cas où le contact ne dispose que d’une seule adresse, le type d’adresse doit être PRINCIPAL.
Si le contact dispose d’une adresse de livraison différente de l’adresse principale, vous pouvez créer une nouvelle adresse dont le type sera LIVRAISON. Dans ce cas, lors de la création d’un bon de livraison ou d’un bon de réception, l’adresse de livraison sera automatiquement affectée.
Si le contact dispose d’une adresse de facturation différente de l’adresse principale, vous pouvez créer une nouvelle adresse dont le type sera FACTURATION. Dans ce cas, lors de la création d’une facture ou d’un avoir , l’adresse de facturation sera automatiquement affectée.
Dans tous les cas, le contact doit obligatoirement avoir une adresse principale.
Détail de l’adresse
Depuis GexosBusiness 2.4.8, il est possible d’afficher une fenêtre détaillée de la zone d’adresse. Cette fenêtre permet d’accéder à des rubriques complémentaires non accessibles dans la fenêtre de la fiche contact standard.
Pour afficher la fenêtre détaillée d’une adresse, cliquez sur la loupe :
GexosBusiness affiche la fenêtre détaillée de l’adresse :
A NOTER :
La fenêtre adresse détaillée offre jusqu’à 4 adresses mails différentes et pour chacune d’entre-elles, vous pouvez préciser que le contact ne souhaite plus recevoir de message en cochant la case STOP MAIL. Une nouvelle rubrique MAILS AUTORISES concatène l’ensemble des adresses mails autorisées.