CARNET D’ADRESSES

Spécificité d’une fiche contact

Un contact est une entité morale (entreprise, administration…) ou une fiche familiale qui inclut un  ensemble d’interlocuteurs (salariés, père, mère…). C’est au sein de la fiche contact que sont rassemblés toutes les informations la concernant.




Profil et sous-profil : Le profil et le sous-profil permettent de qualifier votre fiche contact (client, prospect, fournisseur…) La liste proposée est paramétrable dans les préférences de GexosBusiness. Si le profil de contact est omis, il sera automatiquement défini comme « Client » ou « Fournisseur » à la création d’une facture client, d’un avoir client, d’une facture fournisseur ou d’un avoir fournisseur.


Code : Une fiche entreprise inclut deux codes client. Le premier peut être automatiquement incrémenté à la création d’une fiche si le compteur contient une valeur initiale dans les préférences GexosBusiness. Le second code est facultatif. Il peut être utile dans le cas d’une re-codification des fiches si vous souhaitez conserver l’ancienne codification.


Nom Entité : L’entité correspond au nom de l’entreprise ou au nom de famille dans le cas d’une fiche familiale d’état civile si la case PARTICULIER a été cochée. (Exemple : ETS GexosBusiness ou DUPONT)

Vous ne devez pas faire figurer dans l’entité les termes SARL ou le prénom qui sont saisis dans une rubrique prévue à cet effet.


Enseigne : L’enseigne correspond à la marque ou l’affiliation de l’entreprise (Exemple : PEUGEOT pour un garage alors que l’entité de l’entreprise serait GARAGE MARTIN)


Sigle : Le sigle correspond aux initiales de l’entreprise (exemple : EDF pour Electricité De France) Ce qui permettra à GexosBusiness de retrouver un contact par son nom complet ou par son sigle.


Forme : La forme correspond à la forme juridique de l’entreprise (SARL EURL SA...)