CARNET D’ADRESSES

Exporter un fichier de fusion Word*

GexosBusiness peut exporter une liste de fiches dans un format de fusion directement exploitable par Microsoft Word. Pour cela, vous devez concevoir au préalable un modèle Word* que vous devez référencer dans GexosBusiness (Préférences Paramètres, onglet Documentation). Ce modèle sera automatiquement ouvert dès la création du fichier de fusion.


Commencez par rechercher les fiches concernées dans le carnet d’adresses puis affichez la liste. Dans le menu déroulant Outils, choisissez l’option Générer un fichier de fusion Word*… Le fichier est enregistré sur le bureau de votre ordinateur sous le nom Fusion.txt et GexosBusiness ouvre le modèle WORD* précédemment enregistré dans les préférences de GexosBusiness.


Pour insérer des champs de fusion, affichez les outils de publipostage et cliquez sur le bouton Choisir un fichier de données. Sélectionnez le fichier Fusion.txt généré par GexosBusiness. Cliquez ensuite sur le bouton Insérer un champs de fusion. Word* vous propose alors les champs de fusion utilisés dans les fiches contacts de GexosBusiness.


Vous pouvez désormais créer très simplement des mailing personnalisés issu de vos contacts enregistrés sous GexosBusiness.


*Microsoft Word sont des marques déposées par Microsoft.