GESTION COMMERCIALE (bibliothèque articles)
GESTION COMMERCIALE (bibliothèque articles)
Définir une remise par client
Avec GexsPro, vous pouvez affecter pour chaque client un remise sur un ensemble de références, une famille d’articles, une sous-famille ou sur la totalité des articles.
Commencez par ouvrir la fiche du client concerné, puis cliquez sur l’onglet Gestion.
Cliquez ensuite sur le sous-onglet REMISES / MAJORATIONS
A = La remise s’applique sur une référence
B = La remise s’applique sur une sous-famille article
C= La remise s’applique sur une famille article
C= La remise s’applique sur la totalité des articles
Dans la colonne suivante, saisissez la référence, la famille ou la sous-famille concernée.
Cliquez ensuite sur la colonne taux 1 pour définir les taux de remise. vous pouvez définir deux remises en cascade.
ATTENTION : la remise doit être précédée du signe - (sinon, il s’agit d’une majoration)
Vous pouvez saisir autant de remise que vous le souhaitez.
Le taux de situation correspond au pourcentage du montant calculé. Cette valeur doit toujours être à 100 pour calculer votre prix à 100%
Exemple : Pour un taux de situation à 70%,, un montant de 100 € passera automatiquement à 70 € dans un devis, une commande ou une facture,