EVENEMENTS AUTOMATISES (Workflow)

Paramétrage des événements automatisés (depuis la version 5.5.5)


Avec GexosPro, vous pouvez définir des événements automatisés tels que des tâches ou des envois d'emails qui seront générés à la création de données tels que les fiches contacts, les pièces, les abonnements, les affaires...


Par exemple : envoyer un email au service administratif à l'enregistrement d'une commande, ajouter une tâche de relance à la création d'un devis ou encore créer une tâche de rappel à la fin d'un contrat d'abonnement...


Les événements automatisés sont propres à chaque utilisateur. Par conséquent, le paramétrage des événements devra être effectué par l'administrateur de la base GexosPro dans chaque compte utilisateur.


Avant de paramétrer les événements automatisés, vous devez au préalable créer vos modèles de tâches et vos modèles de mails. Se reporter aux chapitres ci-dessous :

Modèles de tâches

Modèles de documents


Pour paramétrer les événements automatisés, vous devez disposer des droits DIRECTEUR GENERAL.

Depuis le bureau de GexosPro, dans le menu GEXOSPRO, choisissez l'option PREFERENCES GEXOSPRO








Cliquez sur le bouton PREFERENCES















Cliquez ensuite sur le bouton UTILISATEURS puis sur l'onglet RDV et TACHES





























Cliquez ensuite sur le bouton EVENEMENTS AUTOMATISES


Dans le tableau suivant, choisissez pour chaque événement le modèle de tâche ou d'email qui sera utilisé pour la création automatique ainsi que l'utilisateur et le délai souhaité.



Répétez l'opération pour chaque compte utilisateur puis redémarrez GexosPro pour que ces réglages soient pris en compte.