PARAMETRAGE ET PREFERENCES

Paramétrer un sous-dossier de stockage de documents (depuis la version 3.7.56)


Par défaut, tous les documents référencés dans GexosBusiness sont stockés au même niveau du dossier «générique» défini dans les préférences GexosBusiness (Voir page précédente)


Toutefois, afin d’alléger le dossier de stockage, il est possible de définir un sous-dossier dans lequel seront stockés tous les nouveaux documents.


Avant de définir un sous-dossier, celui-ci doit être existant dans le volume de stockage et doit être créé au préalable manuellement.


Exemple :

Dossier de stockage défini dans GexosBusiness : GENERIQUE

Sous-dossier de stockage : 2021 (le sous dossier de stockage 2021 sera un sous-dossier dans le dossier GENERIQUE


GENERIQUE

2021

Le nom du sous-dossier de stockage peut être différent selon votre entreprise (si vous avez créé plusieurs entreprises)



COMMENT DEFINIR LE NOM DU SOUS-DOSSIER


Pour définir le nom du sous-dossier, ouvrez les préférences de GexosBusiness puis cliquez sur MES ENTREPRISES.









Cliquez ensuite sur l’onglet DOC et saisissez le nom du sous-dossier (ce nom ne doit pas contenir de caractères spéciaux ni de ponctuation (uniquement des caractères alphanumériques)


Après redémarrage, tous les documents nouvellement référencés seront stockés dans le sous-dossier désigné.


A NOTER : Le nom du sous-dossier est mémorisé dans chaque document. Il vous est alors possible de définir un nouveau nom quand vous le souhaitez pour les documents suivants.


Bien entendu, une fois le document référencé dans Gexosbusiness, vous ne devez plus déplacer physiquement le document sans quoi, le lien avec GexosBusiness serait détruit.