AFFAIRES

Présentation des affaires

La notion d’affaire dans GexosPro est très étendue car entièrement personnalisable. Selon votre activité, une affaire peut être un dossier de suivi commercial, un projet financier, un suivi de chantier ou de prestation… La particularité d’une affaire est de pouvoir intégrer des éléments à la fois temporels, financiers, informations techniques, etc…


L’utilité d’une affaire est d’offrir une vue d’ensemble des différents éléments permettant d’atteindre les objectifs fixés.


Exemples d’affaires :


Un dossier de prospection permettra d’afficher les comptes-rendus de rendez- vous et de prévoir la prochaine visite clientèle.


Un dossier de fabrication permettra de suivre avec exactitude les différents événements à prévoir et de quantifier le temps relatif aux ressources.


Un dossier de gestion permettra de simuler des flux financiers et d’aider à la prise de décision.


Un dossier marketing permettra d’éditer des mailing, des Emailing personnalisés, des actions de phoning et d’en analyser les « retombées ».


Un dossier de documentation permettra de référencer les informations techniques relatives à une problématique, un projet, un cahier des charges…


Un dossier peut être rattaché ou non à un contact (client, prospect, fournisseur…)


GexosPro offre une personnalisation sans limite des dossiers grâce à l’outil de développement fourni avec GexosPro. Ce manuel ne traite pas de la programmation expliqué dans un autre ouvrage.