AFFAIRES
AFFAIRES
Détail d’une affaire
Une affaire est organisée par onglets. L’onglet Synthèse affiche les principales informations relatives à votre affaire. Cet onglet est seulement consultatif.
Onglet description :
Cet onglet permet de décrire l’affaire, de définir le calendrier d’exécution, la valeur de l’affaire ainsi que les intervenants (internes à votre entreprise) habilités à officier sur l’affaire. Si vous cochez la case Confidentiel, seuls les intervenants pourront ouvrir l’affaire. Dans le cas contraire, tous les utilisateurs pourront consulter et modifier son contenu.
Informations sur la valorisation de l’affaire
La valorisation permet de quantifier l’affaire en terme de chiffre d’affaires, de marge prévisionnels et réels ou selon la méthode SPANCO. Ce sont ces valeurs qui sont prises en compte dans les statistiques d’évaluations des portefeuilles commerciaux. Ces valeurs peuvent être pondérées selon un pourcentage de faisabilité.
Onglet C.R. (comptes-rendus) :
Cet onglet permet à chaque intervenant de saisir son compte-rendu. Chaque compte-rendu est automatiquement daté et affecté à l’utilisateur créateur du compte-rendu.
La liste des comptes-rendus est triée chronologiquement (le dernier compte- rendu est toujours en tête de liste).
Onglet événements, sous-onglet tâches :
Cet onglet permet d’affecter les tâches d’exécution qui permettront d’atteindre les objectifs fixés. GexosPro peut dès l’ouverture du logiciel prévenir chaque utilisateur des tâches à accomplir du jour. (pour plus de précision sur les tâches, consulter le chapitre traitant des événements).
Onglet événements, sous-ongletRDV (rendez-vous) :
Cet onglet affiche tous les rendez-vous pris dans le cadre de cette affaire.
Onglet devis, fac(devis, commandes, factures…) :
Cet onglet affiche les pièces de gestion liées à votre affaire. Ainsi, en un simple clic, vous pouvez créer, visualiser, modifier vos pièces de gestion en un simple clic de souris (selon autorisations d’accès).
Pour plus de précision sur la création de devis, commandes, factures, consultez le chapitre traitant de la gestion commerciale.
Onglet documents :
Cet onglet affiche les documents liés à l’affaire. GexosPro peut référencer des documents internes (traitement de texte intégré) ou des documents externes
(Word, Excel, images, vidéo…) et peut d’un simple clic de souris ouvrir les documents souhaités pour les consulter ou les modifier.
Pour plus de précision sur les documents, consultez le chapitre traitant de la documentation.
Onglet partenaires :
Cet onglet affiche la liste des partenaires externes (sous-traitants, co-traitants, sponsors…) intervenants sur l’affaire.
Onglet mailing (s’il s’agit d’une affaire de type MARKETING) :
Cet onglet permet de créer une campagne de prospection en définissant une cible. GexosPro peut éditer un mailing ou envoyer un emailing personnalisé incluant des champs de publipostage.
Onglet relevés (relevé de temps) :
Cet onglet permet de visualiser les temps enregistrés par les intervenants sur l’affaire et d’en valoriser son coût de revient.
Onglet notes (notes de frais) :
Cet onglet affiche l’ensemble des notes de frais relatives à l’affaire. Ces valeurs sont prises en compte dans le calcul du prix de revient.
Onglet synthèse :
Cet onglet affiche le bilan financier de l’affaire